DÉMARCHES

TOUTES VOS
DEMARCHES
ADMINISTRATIVES

ECI - EINSTEIN COMMERCE INTERNATIONAL :

OBJET DE L’ASSOCIATION :

• De promouvoir la section STS en Commerce International au Lycée A. Einstein.
  • De resserrer les liens de solidarité entre ses membres.
  • De faciliter les relations entre les entreprises commerciales et l’Association.
  • D’exercer l’information de ses membres sur les problèmes propres au Commerce International.
  • D’étendre la culture professionnelle par tous les moyens en sa possession.
  • D’instaurer et de développer des liens et relations avec des associations tant françaises qu’étrangères ou internationales.

• 18-22 ans.
  • Cotisations : 10 € par an.

IL ÉTAIT UNE FOIS :

OBJET DE L’ASSOCIATION :

Offrir en complément de l’école l’appui dont les enfants ont besoin pour leur réussite scolaire. L’association propose un accompagnement à la scolarité, éducatif et culturel.

• Pour les enfants : le travail s’effectue sur les devoirs à faire, l’aide à la compréhension et à l’acquisition des cours. Préparation des examens et aide à la révision. Eveil culturel et activités sportives lors des vacances scolaires.
  • Pour les adultes : cours d’alphabétisation, de remise à niveau ou de français langue étrangère, à raison de 2 heures par semaine. Sorties familiales et culturelles (bibliothèque, monuments touristiques…).

MODALITÉS :

• Adhésion : 5 € + entre 10 € et 40 €/an suivant le quotient familial. Apporter au moment de l’inscription le dernier avis d’imposition et le carnet de santé des enfants.

• Alexandra LOPES.
  • Julien LEFORT (président).
  • Tél. : 01 69 46 19 27 - 06 58 50 74 83.
  • Adresse : 4 rue Salvador Allende - 91700 Fleury-Mérogis.

LE CLUB DES PARENTS SOLIDAIRES :

OBJET DE L’ASSOCIATION :

Créer des liens entre les familles pour les aider à s’ouvrir au monde extérieur. Favoriser des échanges ludiques, intellectuels et culturels entre les enfants et les parents. Créer des espaces de convivialité. Animer des cafés poussettes.

• Tout public.
  • Cotisation : 5 €.

CONTACT :

• Bernadette DUBOIS (présidente).
  • Tél. : 07 78 10 36 10.
  • Adresse : 114 rue Martin Luther King - 91700 Fleury-Mérogis.

PEFM 91 - PARENTS ENGAGÉS FM91 :

OBJET DE L’ASSOCIATION :

Défense des intérêts moraux et matériels communs aux parents d’élèves du groupe scolaire Paul Langevin.

• À partir de 18 ans.

CONTACT :

• Débora ALEXIS (présidente).
  • Tél. : 06 79 72 44 52.
  • Adresse : 51 rue du Bois-des-Chaqueux - 91700 Fleury-Mérogis.

FLEURY MAG'

fleurymag90