DÉMARCHES

TOUTES VOS
DEMARCHES
ADMINISTRATIVES

AMICALE C.N.L. DU QUARTIER DES CHAQUEUX :

OBJET DE L’ASSOCIATION :

• Défendre les intérêts et revendications des locataires du quartier des Chaqueux, en particulier les locataires d’IDF habitat.

MODALITÉS :

• Locataires et propriétaires.
  • Cotisation : 25 € par an.

CONTACT :

• Hervé CORZANI (président).
  • Tél. : 06 88 69 41 68.
  • Adresse : 30 allée Robespierre - 91700 Fleury-Mérogis.

AMICALE C.N.L. DU QUARTIER « LES AUNETTES :

OBJET DE L’ASSOCIATION :

Première association de défense du logement en France, l’amicale CNL écoute, conseille, informe les locataires dans les démarches. C’est la représentativité de l’ensemble des adhérents qui permet d’ouvrir des discussions auprès du bailleur. Elle participe au “mieux vivre ensemble” et favorise l’échange et la convivialité des résidents dans le respect de nos différences.

MODALITÉS :

• Permanences : local rue Salvador-Allende - RDC.
  • Le mardi de 15h30 à 17h30 - le mercredi de 18h30 à 19h30 - ou sur rendez-vous.
  • Cotisation : 27 €.

CONTACT :

• Nicole LAROCHE (présidente).
  • Tél. : 01 60 15 85 38 - 06 62 54 85 38.
  • Adresse : 4 rue Jacques Decour - 91700 Fleury-Mérogis.

AMICALE C.G.L. DES LOCATAIRES DES AUNETTES :

CONTACT :

• Philippe BLAMAUD (président).
  • Monique TESTARD.
  • Tél. : 01 69 46 30 16.
  • Adresse : 6 rue du Conseil National de la Résistance - 91700 Fleury-Mérogis.

AMICALE C.N.L. DES LOCATAIRES DE LA GREFFIÈRE :

OBJET DE L’ASSOCIATION :

La CNL, organisation de progrès social de large rassemblement, agit pour la défense d’une politique de l’habitat et la mise en oeuvre d’une politique sociale, assurant un véritable droit au logement pour tous. Se regrouper, se concerter, connaître ses droits, agir ensemble sur le vécu quotidien, c’est dans l’amicale que les adhérents expriment leurs revendications, leurs besoins, se rassemblent et agissent ensemble. C’est le lieu ou` avec nos différences s’affirme le sentiment de solidarité face aux injustices, par l’écoute et le respect mutuel. Créée en 1986, l’association mène une action revendicative pour le gel des loyers, s’oppose aux mesures d’expulsions, des coupures d’eau, d’électricité, milite pour une revalorisation des aides personnalisées au logement de 25 %.

MODALITÉS :

• Locataires de la Greffière.
  • Cotisation : 27 €/an.

CONTACT :

• Bernard LEBEAU (président).
  • Tél. : 01 69 46 91 64 - 06 03 68 53 24.
  • Adresse : 6 rue Pablo-Picasso - 91700 Fleury-Mérogis.

LE VILLAGE FLEURY :

OBJET DE L’ASSOCIATION :

Les objectifs de l’association sont les suivants :

• De connaÎtre, préserver, sauvegarder, améliorer le patrimoine local architectural, environnemental, le cadre de vie, et d’ester en justice si nécessité.
  • De créer du lien et de la solidarité entre les habitants du quartier.
  • De mettre en place des temps de festivité et d’animation.

Enfin, ses actions sont empreintes d’un esprit de stricte neutralité vis-à-vis des formations politiques ou confessionnelles. En un mot, défendre l’intérêt général et faire des villageois de véritables acteurs de l’avenir de leur de lieu de vie.

• Tout public.
  • Cotisation : 5 €.

CONTACT :

• Annie MARÇAIS (président).
  • Tél. : 06 10 37 43 00.
  • Dominique VINCENT (vice-président).
  • Tél. : 06 08 71 78 84.
  • Adresse : 6 rue des Petits Champs - 91700 Fleury-Mérogis.
  • Web : www.village-fleury-merogis.fr

FLEURY MAG'