DÉMARCHES

TOUTES VOS
DEMARCHES
ADMINISTRATIVES

EN SAVOIR PLUS

Maéva Clémaron, milieu de terrain du FC Fleury 91 Coeur d’Essonne, a été sélectionnée pour intégrer l’équipe de France et disputer la Coupe du monde féminine de football, dont le coup d’envoi sera donné le 7 juin prochain. Une reconnaissance exceptionnelle pour le club, dont l’excellent parcours lui permet d’être classé en D1 pour la deuxième année consécutive.

Après les Bleus, les Bleues championnes du monde de football ? Verdict le 7 juillet au soir, date de la finale de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, dont le coup d’envoi sera donné le 7 juin, à Paris. Retransmise pour la première fois sur Canal + et TF1, la compétition profitera de l’engouement croissant pour la discipline au féminin, mais aussi d’un intérêt local particulier puisque Maéva Clémaron, milieu de terrain du FC Fleury 91 Cœur d’Essonne, a été sélectionnée pour intégrer l’équipe de France et disputer la Coupe ! Une sélection qui fait la fierté du club, dont l’excellent parcours lui permet d’être classé en D1 pour la deuxième année consécutive.

IMG 7988

Maéva Clémaron - photo FC Fleury 91

LES LIONNES, UN PARCOURS EXCEPTIONNEL. Jeunes et talentueuses, les « lionnes » appartiennent à l’élite du football, réussissant récemment l’exploit de résister à leurs adversaires de l’Olympique lyonnais, championnes d’Europe en titre. Leurs parcours sont divers : certaines joueuses viennent de clubs essonniens, comme Charlotte Fernandes (ex-FC Juvisy) et l'attaquante Julie Rabanne (ex-FC Juvisy), d’autres ont évolué dans les clubs des grandes villes de France, comme Maéva, longtemps à Saint-Étienne. Quant aux sœurs Daphné et Rachel Corboz, toutes les deux milieu de terrain, elles sont franco-américaines. Une richesse qui profite à la progression du club et qui permettra à l’équipe de France, avec le concours de Maéva, de décrocher cette Coupe du monde ! On croise les doigts, allez les Bleues !

 

24 équipes disputeront la 8e édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA du 7 juin au 7 juillet dans 9 villes de France.
1er match le 7 juin 21h à Paris > France/Corée-du-Sud.

FLEURY MAG'

magazine 2019 04 06

GUIDE DE LA VILLE

Guide ville 2017 18 mis a jour août 18

GUIDE DES ASSOCIATIONS

guide assos 2017 18 mis a jour aout 18

CALENDRIER

Mercredi22MaiSemaine 21 | EmileQGibbeuse décroissante