DÉMARCHES

TOUTES VOS
DEMARCHES
ADMINISTRATIVES

EN SAVOIR PLUS

La Fête de la ville, c’est une journée entière d’animations pour toute la famille ! Au programme : jeux et surprises, démonstrations, arts forains, théâtre, défilé de mode, bal dansant et spectacle de feu. Rendez-vous dès 14h au parc de la Coulée verte. Découvrez le programme :

14h-19h | Animations de la Ville et des associations

Tout au long de l’après-midi, vous pourrez profiter des animations proposées par les associations de la ville : ambiance plage avec piscine de doudous, bac à sable et bar à gaufres avec le Club des parents solidaires, espace bien-être avec Bonheur créatif, customisation de textiles proposée par L’Atelier, vente d’objets artisanaux avec Parole et équilibre, démonstrations de tambour et de musique traditionnelle par Akiou Ka, vente de produits artisanaux par l’association Réagir, présentation du label musical par Strategy Records, présentation de la première Journée de l’Afrique par Sao Culture, présentation des activités culturelles et citoyennes de la Graine Fleury, présentation des actions du Village Fleury, initiation au football avec le FC FLEURY 91, initiation au handball avec le club Handball Morsang-Fleury, danses indiennes avec Marupiravi et de danses traditionnelles avec Mahorais Fleurie 91 et Reflet d’Outre-Mer

Les centres de loisirs de la Ville proposeront des initiations au beach volley, des ateliers jeux de bois et jeux de société ainsi que des ateliers d’art plastique. Le service Jeunesse proposera des initiations au Double-Dutch, des ateliers de personnalisation de snapback et des jeux de société en libre accès. L’école municipale du sport proposera des initiations au tir à l’arc.

 

La Cour des forains

Vous le connaissez peut-être déjà. Le Cirque ovale est déjà venu à Fleury-Mérogis pour initier petits et grands aux arts forains. Avec lui, le cirque devient un véritable outil d’éducation et d’épanouissement, et même une alternative aux sports et aux arts académiques ! Dans la Cour des forains, un vent de folie douce souffle sur les arts du cirque : jonglerie, acrobatie, équilibre, agrès… Un drôle de manège mécanique produit des secrets, un lancer de haches se prépare tandis que le public est invité à un concours de grimper de corde ou encore à une expérience d’agrès-frisson…

caravane

 

Le train fantôme, par la compagnie Bitonio en partenariat avec Animakt

Approchez du Chapiteau fantôme, frayez-vous un chemin, découvrez les manipulations possibles et laissez-vous guider par votre curiosité pour sortir du labyrinthe du Grand Dérailleur ! Il n’est plus temps pour la peur ou l’indécision !

train

 

14h30 et 16h30 | « Roméo et Juliette » revisitée par le CMA (ATTENTION, SUR RESERVATION !)

Sous la houlette de la compagnie Chapeau nomade, élèves et enseignants du CMA ont mis en scène différents tableaux de la célèbre pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette. Deux représentations (14h30-16h et 16h30-18h) auront lieu au CMA (sur le parvis et à l’intérieur). Introduction et prologue en musique, scène du balcon, rivalité façon Battle… Une version décapante pour cette célèbre histoire d’amour entre deux adolescents issus de familles ennemies. > Renseignements et réservation indispensable au 01 69 46 72 09 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

19h30 | Défilé de mode des habitants

Revoilà les habitants-vedettes de la Fashion week ! Après la collection automne-hiver, voici la collection printemps-été ! Grâce à l’atelier couture de l’association Réagir, les habitants créent eux-mêmes leurs vêtements et les présentent lors d’un incroyable défilé de mode. Pour la Fête de la ville, les mannequins d’un soir tomberont les pulls et les jupes longues pour enfiler les débardeurs et chemisiers légers. Ils seront sous les projecteurs à partir de 19h30. Pour certains, ce sera leur premier défilé de mode ! Venez les encourager !

 

20h30 | Bal populaire et dansant version Bringuebal

Ambiance festive et bon enfant avec le collectif Le Bringuebal. Chanteuses d’horizons divers, musiciens à géométrie variable (basse, contrebasse, batterie, accordéon, trombone…), se retrouvent pour le plaisir de jouer ensemble, d’expérimenter et… d’entraîner tout le monde dans la danse ! Leur répertoire ? Éclectique : musette, chansons françaises ou chansons du monde. On peut même tirer au sort des chansons ! Un bal populaire en somme, proposé par un généreux collectif, auquel vous ne résisterez pas longtemps !

bal

 

23h | Avalone ou la magie des arts du feu

Passée maître dans la pratique des arts du feu, la compagnie Cercle de feu propose un spectacle influencé par les arts martiaux chinois et hindous, le kung fu, le aag ki banethi mais aussi la danse contemporaine et le jonglage… Un mélange d’ancien et de moderne auquel s’ajoutent la pyrotechnie, le numérique et les effets lumineux. Pour élever l’art du feu à son plus haut niveau, la compagnie mêle danse et musique en live. Magique.

feu


FETE DE LA VILLE | Samedi 15 juin 2019 | A partir de 14h
Entrée libre | Restauration sur place possible proposée par les associations.

Voir le programme complet

FLEURY MAG'

magazine 2019 04 06

GUIDE DE LA VILLE

Guide ville 2017 18 mis a jour août 18

GUIDE DES ASSOCIATIONS

guide assos 2017 18 mis a jour aout 18

CALENDRIER

Jeudi27JuinSemaine 26 | FernandVDernier croissant