DÉMARCHES

TOUTES VOS
DEMARCHES
ADMINISTRATIVES

EN SAVOIR PLUS

"FAIRE LA VILLE ENSEMBLE

À l’automne, la communauté d’agglomération Coeur d’Essonne, à laquelle appartient Fleury, adoptera définitivement son Schéma de cohérence territorial, le « SCOT ». Il fixera les grandes lignes du développement de notre ville à l’horizon 2030 en matière de logements, de transports et d’équipements publics. La municipalité a rendu un premier avis sur ce projet en conseil municipal du 20 mai dans lequel nous demandons à Coeur d’Essonne de prendre en compte vos aspirations à mieux vivre et habiter la ville.

Autre moment important : le renouvellement de l’accord-cadre entre l’Association des maires de France, le groupe La Poste et l’État en janvier 2020. Sa révision impactera la présence postale sur notre territoire pour les années à venir. Je mesure les difficultés que vous rencontrez sur ce point au quotidien.

C’est pourquoi, sur ces deux sujets qui vous concernent directement dans votre vie quotidienne actuelle et future, la Municipalité a décidé d’organiser deux réunions publiques : le mercredi 12 juin à 20h sur le projet de SCOT et le jeudi 20 juin à 20h sur le devenir de notre bureau de poste où seront conviés des représentants d’organisations syndicales ainsi que la direction du groupe La Poste.

Ensemble, donnons de la force à vos exigences pour qu’elles soient réellement entendues et respectées."

Olivier Corzani, Maire de Fleury-Mérogis

Image 1

FLEURY MAG'

magazine 2019 09 10

GUIDE DE LA VILLE

Guide ville 2017 18 mis a jour août 18

GUIDE DES ASSOCIATIONS

guide assos 2017 18 mis a jour aout 18

CALENDRIER

Dimanche22SeptembreSemaine 38 | MauriceTDernier quartier