DÉMARCHES

TOUTES VOS
DEMARCHES
ADMINISTRATIVES

EN SAVOIR PLUS

Avec le départ annoncé en décembre 2018 des deux médecins généralistes situés au cabinet médical des Sources, Fleury risquait de devenir un désert médical. Grâce à la mobilisation citoyenne et à l’action de la municipalité, la situation a pu être renversée. Les docteurs Philippe Vienot et Andrzej Platek ont également apporté une aide précieuse pour assurer leur remplacement.

À partir de septembre, Fleury comptera au total 5 médecins généralistes à temps plein sur son territoire dont 2 au cabinet médical des Joncs-Marins et 2 au cabinet médical des Sources.

De nombreux efforts ont été réalisés par la municipalité afin de rééquilibrer et développer l’offre de soins à Fleury : achat par la ville du matériel informatique et médical aux cabinets des Joncs-Marins et des Sources ; mise à disposition du secrétariat ; prise en charge pendant un an des loyers pour tous les professionnels de santé exerçant dans les deux cabinets médicaux.

Cette avancée doit, à l’avenir, servir de point d’appui pour emmener Fleury vers d’autres réussites collectives au service d’une santé d’excellence et de proximité accessible à tous.

Pour célébrer cette victoire, la municipalité invite tous les floriacumois à partager un moment de convivialité devant le cabinet médical des Sources, au 55 bis rue André Malraux, le vendredi 7 juin à 20h en présence de leurs nouveaux – et anciens - médecins.

IMG 8519

FLEURY MAG'

magazine 2019 07 08

GUIDE DE LA VILLE

Guide ville 2017 18 mis a jour août 18

GUIDE DES ASSOCIATIONS

guide assos 2017 18 mis a jour aout 18

CALENDRIER

Mardi16JuilletSemaine 29 | Nte Dame Mt Carmel@Pleine lune