DÉMARCHES

TOUTES VOS
DEMARCHES
ADMINISTRATIVES

EN SAVOIR PLUS

La municipalité lance une pétition pour un service postal de qualité sur la ville. Elle est téléchargeable ici et sera disponible à partir de cet après-midi dans les points d'accueil du public (mairie, équipements et structures municipales...).

IMG 9619

Les choix récents de la direction du groupe La Poste pour notre bureau de poste ont été durement ressentis dans notre quotidien : réduction importante des horaires d’ouverture de notre bureau de poste depuis le 15 avril 2019, défaillance dans la distribution des colis et courriers, « fermeture estivale » entre le 5 août et le 24 août 2019…

La Poste agit aujourd’hui davantage comme une entreprise privée en privilégiant des logiques de rentabilité plutôt que des logiques de réponse aux besoins de la population. Cela se traduit concrètement par des suppressions importantes d’emplois, la fermeture de bureaux de postes jugés « non profitables » ou encore le recours accru à des intérimaires pour la distribution du courrier avec comme conséquence une baisse de la qualité du service rendu à l’usager.

Nous sommes nombreux à avoir la triste impression que la direction du groupe La Poste prépare une fermeture progressive de notre bureau de poste. Si cela venait à se confirmer, nous serions contraints de nous rendre à Sainte-Geneviève-des-Bois pour récupérer notre courrier, ce qui poserait de sérieux problèmes aux personnes non véhiculées, âgées ou à mobilité réduite.

Pourtant, au regard de sa population, Fleury mérite un bureau de poste de plein exercice comme c’est le cas, par exemple, à Marolles-en-Hurepoix, commune de 5 200 habitants.

La municipalité refuse cette situation d’injustice. Nous demandons de la direction du groupe La Poste qu’elle nous traite avec dignité et respect. Nous avons le droit à un service public postal de qualité.

C’est pourquoi, la municipalité vous invite à signer cette pétition pour que la direction du groupe La Poste prenne enfin ses responsabilités à notre égard.


DU CONCRET POUR LES HABITANTS : LA POSTE DOIT INVESTIR À FLEURY !
• Création d’un véritable bureau de poste avec une banque postale
• Extension des horaires d’ouverture du bureau existant jusqu’à 19h
• Distribution régulière du courrier
• Ouverture d’un guichet supplémentaire
• Réaménagement du bureau actuel.


Je signe pour une Poste de qualité à Fleury-Mérogis !

Télécharger la pétition

Télécharger l'affiche

 

 

 

 

 

 

 

FLEURY MAG'

magazine 2019 11 12

GUIDE DE LA VILLE

Guide ville 2017 18 mis a jour août 18

GUIDE DES ASSOCIATIONS

guide assos 2017 18 mis a jour aout 18

CALENDRIER

Mardi10DécembreSemaine 50 | RomaricMPleine lune