DÉMARCHES

TOUTES VOS
DEMARCHES
ADMINISTRATIVES

EN SAVOIR PLUS

COVID-19 | SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE

La situation liée à l’épidémie de Covid-19 constitue une situation potentiellement stressante pour de nombreuses personnes.

Afin de répondre aux besoins qui s’expriment dans la population, la Ville souhaite vous informer des dispositifs mis en œuvre :

> Un dispositif national de prise en charge médico-psychologique est instauré au bénéfice des personnes qui en auraient besoin. Vous pouvez contacter gratuitement un numéro vert 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000 en lien avec la Croix-Rouge et le réseau national de l’urgence médico-psychologique. 

> La Préfecture avec les associations Médiavipp 91 et Tempo a également mis en place une plateforme gratuite d’écoute et de soutien psychologique : vous pouvez contacter le 0 800 030 091. 12 psychologues sont mobilisés pour vous répondre du lundi au samedi de 10h à 18h.

> Pour les Floriacumois qui le souhaitent, la Ville a conclu un partenariat avec Madame Martini, psychologue qui exerce au cabinet des Joncs-Marins. Pour toute demande de consultation liée à la crise sanitaire et au contexte de confinement, elle reçoit sur rendez-vous à son cabinet le lundi de 10h à 18h, ou en téléconsultation Doctolib. Le Docteur Martini propose dans ce cadre, un tarif préférentiel à 15€euros réservé uniquement aux Floriacumois. Vous pouvez la contacter au 06 03 00 82 37.

> Chèques de soutien psychologique pour les étudiants
Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, la santé mentale des étudiants s'est généralement dégradée. En effet, dans son point de novembre 2020, un rapport de Santé publique France regrettait une augmentation de plus de 10% des troubles dépressifs chez les Français. Dans cette optique, le gouvernement a décidé de mettre en place un programme d'aide psychologique. Les chèques de soutien psychologique permettent aux étudiants de bénéficier de trois consultations prises en charge par l'Etat français chez le psychologue, psychiatre et psychothérapeute. Avec pour second objectif de réduire les inégalités entre étudiants, il n'est pas nécessaire d'être couvert par une mutuelle santé étudiante pour bénéficier de cette aide.

FLEURY MA VILLE

fleurymaville 2021 05

CALENDRIER

Dimanche13JuinSemaine 23 | Antoine de PadoueCPremier croissant