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COVID-19 | MESURES DES BAILLEURS DURANT LA CRISE SANITAIRE

Suite à la crise sanitaire, les bailleurs s’organisent et appliquent des mesures aux côtés de leurs locataires, de la façon suivante :


1001 VIES HABITAT

  • Les loges des gardiens sont fermées ;
  • Les accueils physiques du public dans les agences et au siège sont également fermés, et les accueils téléphoniques sont suspendus ;
  • Les interventions non urgentes sont reportées en raison des mesures sanitaires.

Pour maintenir la nécessaire continuité de nos missions à vos côtés, nous mettons en place l’organisation suivante :

Vos gardiens et gestionnaires de résidence restent joignables sur leur téléphone portable professionnel pour répondre à vos appels ;
Les personnels administratifs sont le plus souvent en travail à distance ;
En cas de besoin, vous pouvez contacter votre agence par mail (cliquez ici pour retrouver les adresses mail) ;
Nos équipes étant réduites, compte tenu de la fermeture des écoles, elles ne traiteront que les demandes d’interventions urgentes au sens de la sécurité des biens et des personnes ;
En cas d’incident technique grave dans les parties communes la nuit, le week-end et les jours fériés, vous pouvez joindre notre service d’urgence au 01 47 89 78 06.


CDC HABITAT OSICA EFIDIS

Le bailleur reste en lien avec les locataires via la permanence OSITEL au 09 73 321 421 en semaine de 8h à 19h et au 09 73 320 999 de 19h à 8h ainsi que les week-ends et jours fériés.
Il assure également un appel bienveillant aux locataires de plus de 70 ans.
Concernant la souplesse pour le paiement des loyers, cela sera examiné au cas par cas et selon la situation de chaque locataire (chômage partiel…).


IDF HABITAT

Les sièges, antennes et loges sont fermés pour l’ensemble du patrimoine.
Sur le patrimoine, seront assurés autant que possible la collecte des déchets ménagers ainsi qu’un ménage devant garantir une hygiène minimale.

Pour toute urgence technique ou de sécurité : si vous habitez une autre commune, contactez durant la journée soit de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 le numéro de l’assistant(e) technique indiqué sur l’affichage dans le hall de votre résidence. Une permanence devrait être assurée. A défaut, envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. En dehors de ces horaires, et également pour toute extrême urgence technique, nous vous remercions de contacter le numéro d’astreinte au 06 14 25 34 05.

Toute autre demande, en dehors des urgences techniques ou de sécurité, ne sera traitée qu’à la levée des mesures sanitaires exigeant la fermeture de la société.

IDF Habitat apporte une gestion particulière des ordures ménagères par la présence des gardiens pour le nettoyage des halls et ce pour une hygiène indispensable.


3F

Nos priorités sont :

  • la santé et la sécurité de nos locataires,
  • la santé de nos collaborateurs et collaboratrices et de leurs familles,
  • l’accompagnement de nos locataires en difficulté.
 

En application des mesures gouvernementales, 3F a pris la décision de fermer au public ses agences et les espaces d’accueil des gardien-ne-s jusqu’à nouvel ordre.

Restons en contact
Pour toute question, nous vous recommandons de passer par votre Espace locataire en ligne, accessible 24h/24.


Pour celles et ceux qui n’ont pas encore de compte locataire, nous vous invitons à vous rendre sur cette page, puis laissez-vous guider.


Notre priorité est de traiter les demandes d'urgences : vous pouvez contacter votre gardien-ne ou le service Clientèle par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h.
En cas de difficultés dans la période actuelle pour payer votre loyer, prenez contact avec nous, nos équipes sont là pour vous accompagner, vous aider et trouver avec vous des modalités de paiement adaptées à votre situation actuelle.
 
Retrouvez sur notre site Internet une Foire aux questions les plus courantes.

Soutenez vos gardien-ne-s
Votre gardien-ne continue de travailler pour vous.
Il est impératif pour la protection de tous de respecter une distance de plus d’un mètre lors de vos échanges.
Il est interdit de traverser le hall lorsqu’elle ou il y travaille.
Le respect des gestes barrière est essentiel afin de les protéger mais aussi de vous protéger.

Les interventions techniques prioritaires sont maintenues, selon les capacités de l'entreprise.

Cette liste est susceptible d'évoluer en cas de confinement total.

Dans les logements :
Fuite d’eau importante
Dégorgements
Panne générale d’électricité dans le logement
Panne de chauffage individuel/VMC

Dans les parties communes :
Panne d’ascenseur ou désincarcération
Panne générale d’électricité et éclairage 
Engorgement
Intervention curative de sécurité incendie
Fuite d’eau importante
Panne de chauffage collectif
Mise en sécurité de bris de glace
Condamnation des locaux OM suite à incendie
Décondamnation des portes d'accès (hall/parking)

Restez chez vous

Soyez assuré-e-s que nous mettons tout en œuvre pour assurer le confort optimum de tous dans cette période d’effort collectif.
Ne sortez que si nécessaire, prenez soin de vos proches et prenez des nouvelles par téléphone.
3F remercie ses locataires pour leur compréhension et leur solidarité entre voisins et voisines : c’est toutes et tous ensemble que nous pourrons lutter contre le développement du Covid-19.

Préservons le lien social
Le confinement au domicile est contraignant pour tout le monde. La solidarité et la tolérance doivent être de mise entre nous tous et toutes pour traverser cette épreuve.


Nuisances sonores

  • Respectez vos voisins et voisines
  • Soyez plus indulgent-e-s.

Entraide
Agissons ensemble pour mutualiser les tâches indispensables et limiter les sorties. Il est naturel d’aider, de demander de l’aide.

Isolement
Vous ne connaissez pas vos voisins et voisines ? Des sites Internet facilitent l’entraide en cette période de crise et d’isolement.


Le site www.voisinssolidaires.fr, par exemple, propose un kit pour faciliter l'exercice de solidarités actives de proximité. Cette solution permet, à tous ceux qui le souhaitent, de s'engager près de chez eux, simplement et efficacement.


Enpremiereligne.fr est un autre réseau d'entraide. Cette plateforme d’échange gratuite met en relation des volontaires avec des personnes ayant besoin de services, à partir du code postal.


Vous avez besoin d’aide ? Vous voulez vous rendre utile ? Inscrivez-vous.

FLEURY MA VILLE

fleurymaville 2021 08 octobre 2021

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Mercredi20OctobreSemaine 42 | Adeline@Pleine lune