DÉMARCHES

TOUTES VOS
DEMARCHES
ADMINISTRATIVES

EN SAVOIR PLUS

SAVOUREZ L’ÉTÉ À FLEURY ! | MALRAUX : DES FRESQUES QUI ONT PIGNON SUR RUE

Du 6 au 10 juillet 2020, une quarantaine d’enfants de 7 à 14 ans ont participé aux ateliers proposés par la Ville et les collectifs d’artistes La Lisière et Kja Création.

Pendant que le graffeur Vince réalisait en un temps record deux incroyables fresques inspirées de l’écrivain et homme politique André-Malraux, Julien, artiste et éducateur, menait des ateliers quotidiens avec les artistes en herbe de Fleury. Objectif : redonner des couleurs aux escaliers du parvis. Enthousiastes, volontaires, les enfants ont appris différentes techniques et peaufiné leur œuvre : sous-couche au pinceau blanc, couleurs soigneusement choisies. Ils ont même eu le temps de réaliser une œuvre en spray paint et sont repartis avec.

Quant à Vince, impossible de manquer ses fresques en passant dans la rue. Unicolores, réalisées en mode « sans erreur », autrement dit sans retouche, elles couvrent le pignon de la salle André-Malraux. On voit d’abord un portrait en pied de l’écrivain avant de découvrir une grande fresque collective inspirée d’une photo des années 30. Bravo aux artistes !

2020 07 10 fresques malraux

FLEURY MAG'

magazine 2020 11 12

GUIDE DE LA VILLE

Guide ville 2017 18 mis a jour août 18

GUIDE DES ASSOCIATIONS

guide assos 2017 18 mis a jour aout 18

CALENDRIER

Mercredi20JanvierSemaine 3 | SébastienFPremier quartier