DÉMARCHES

TOUTES VOS
DEMARCHES
ADMINISTRATIVES

EN SAVOIR PLUS

VIOLENCES URBAINES | LE MAIRE INTERPELLE LES MINISTRES DE L'INTÉRIEUR ET DE LA COHÉSION SOCIALE

Agir pour l’égalité républicaine. Le maire interpelle les ministres de l’Intérieur et de la Cohésion des territoires.

Le vendredi 2 août 2020, de violentes altercations entre plusieurs groupes d’individus sont survenues à Fleury-Mérogis. À leurs fenêtres ou dans la rue, des parents, des enfants, ont été témoins de ce déferlement de haine et de violence, largement diffusé sur les réseaux sociaux.

Nous sommes encore toutes et tous consternés par ce qui s’est produit. Rien ne saurait justifier de tels comportements inadmissibles, indignes de notre ville et de ses habitants. Une seule loi doit prévaloir partout : celle de la République.

Fort heureusement, les gendarmes ont su faire preuve d’une mobilisation exemplaire pour identifier et interpeller les fauteurs de troubles. Justice sera rendue.

Toutefois, la gravité des faits rapportés souligne plus que jamais le besoin d’un renforcement des effectifs de gendarmerie présents sur la ville. Elle appelle aussi une réponse forte, concertée et coordonnée avec l’État sur tous les fronts afin de cimenter le vivre-ensemble républicain - sécurité bien sûr mais aussi éducation, développement des services publics du quotidien…

Pour aller de l’avant, pour lutter avec sérieux et responsabilité contre le phénomène de violences urbaines, il y a urgence à mettre en oeuvre un plan d’action global pour lequel le soutien de l’État s’avère, en effet, indispensable. Cela nécessite l’application d’un ensemble de mesures s’inscrivant à la fois sur le court et long terme et engageant la responsabilité de tous les maillons de la puissance publique.

C’est le sens du courrier qu’a adressé le maire aux ministres de l’Interieur et de la Cohésion des territoires.

Cliquez ici pour lire le courrier adressé aux ministres

FLEURY MA VILLE

fleurymaville 2021 05

CALENDRIER

Jeudi13MaiSemaine 19 | RolandeBPremier croissant