DÉMARCHES

TOUTES VOS
DEMARCHES
ADMINISTRATIVES

EN SAVOIR PLUS

CONSEIL MUNICIPAL : DES PROJETS QUI VONT STRUCTURER L’ÉVOLUTION DE LA COMMUNE SUR LES PROCHAINES ANNÉES

Lundi 28 septembre, un important conseil municipal dessinant l’avenir de la Ville s’est tenu à la salle André-Malraux.

C’est ainsi que la majorité s'est exprimée pour avancer sur le projet de fourniture de chauffage en énergie géothermie pour l'habitat collectif. La ville va ainsi intégrer une Société publique locale fournissant de la chaleur par géothermie. Cet acte va ainsi permettre de proposer aux habitants un moyen de chauffage sous maîtrise publique et protégée des aléas de la bourse, dont dépend le gaz et le pétrole. Une énergie qui sera au final locale et durable pour les Floriacumois.

Parmi les autres décisions approuvées ce jour-là, on notera aussi l'évolution de la halte-garderie vers un multi-accueil. Pour rappel, la commune a connu durant les trois dernières années une expansion importante des populations liées à plusieurs programmes immobiliers. Afin de répondre au plus près des besoins de la population, en termes de mode d’accueil petite enfance, de nouvelles orientations sur la politique familiale ont été mises en place. A ce titre, les élus ont donc décidé de développer le nombre de places en crèches avec l’évolution de la halte-garderie en multi-accueil de 20 berceaux (enfants de 3 mois jusqu’à la rentrée scolaire) de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi permettant un mode de garde plus important en nombre et en amplitude horaire.

Enfin, a été voté le principe de la mise à disposition d'un terrain communal pour le département, dans le but d'y construire un collège. Lors de son intervention le Maire souligne : « 40 ans que nous l’attendons ! 40 ans de batailles et de mobilisations pour, enfin, arriver à un accord de principe avec le Département… ». « …Un nouveau collège à Fleury-Mérogis, c’est permettre à nos enfants d’étudier, demain, dans de meilleures conditions. Dans des classes neuves, modernes et adaptées. À proximité de leur domicile. C’est aussi une amélioration de la qualité de vie pour les parents. Moins de galères pour que leur enfant aille à l’école ou pour qu’il rentre tout simplement à la maison. Moins d’inquiétudes et plus de sécurité… ». « …C’est une chance pour toutes les familles floriacumoises, et notre responsabilité est de la saisir ! »

Ces trois décisions ont été votées à l’unanimité par l’ensemble du conseil municipal.

Pour lire l’intégralité de l’intervention du Maire, concernant un nouveau collège à Fleury, cliquez ici.

2020 09 28 conseil municipal

FLEURY MA VILLE

fleurymaville 2021 07 septembre 2021

CALENDRIER

Lundi27SeptembreSemaine 39 | Vincent de PaulSDernier quartier