DÉMARCHES

TOUTES VOS
DEMARCHES
ADMINISTRATIVES

EN SAVOIR PLUS

HOMMAGE À SAMUEL PATY MERCREDI 21 OCTOBRE 2020

La Ville de Fleury-Mérogis rendra hommage à Samuel Paty mercredi 21 octobre à 18h sur le parvis de la salle André-Malraux.

« L’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie au collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, nous a tous profondément bouleversés.
La municipalité tient à lui rendre hommage et condamne avec la plus grande fermeté ce crime abominable. Rien ne saurait justifier ou excuser un tel acte d’une cruauté sans nom.
Car à travers Samuel Paty, c’est l’école républicaine qui est atteinte, celle qui émancipe par la transmission des savoirs, celle qui apprend à nos enfants l’usage de la raison et du libre-arbitre.
N’oublions pas ce que nous apprend notre Histoire : nous sommes une République laïque, universelle et cosmopolite. Face à l’ignorance et la haine, nos enseignants constituent les premiers remparts.
La municipalité s’associera à l’hommage national rendu à Samuel Paty. Nous organiserons un moment de rassemblement et de recueillement ce mercredi 21 octobre à 18h sur le parvis de la salle André-Malraux.
Un cahier de condoléances a également été mis à disposition de la population à l’accueil de la mairie pour permettre à ceux qui le souhaitent d’exprimer, avec leurs mots et leur cœur, leur solidarité envers la famille du défunt ainsi que l’ensemble de la communauté éducative. »

Olivier Corzani, maire de Fleury-Mérogis

2020 10 19 samuel paty hommage parvis malraux

FLEURY MAG'

magazine 2020 11 12

GUIDE DE LA VILLE

Guide ville 2017 18 mis a jour août 18

GUIDE DES ASSOCIATIONS

guide assos 2017 18 mis a jour aout 18

CALENDRIER

Mercredi20JanvierSemaine 3 | SébastienFPremier quartier