DÉMARCHES

TOUTES VOS
DEMARCHES
ADMINISTRATIVES

EN SAVOIR PLUS

RECONFINEMENT | RENTRÉE SCOLAIRE LUNDI 2 NOVEMBRE 2020

Une rentrée décalée : à l’initiative du ministre de l’Éducation nationale, un moment de recueillement en mémoire de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie sauvagement assassiné le 16 octobre dernier, a été programmé dans tous les établissements scolaires de France le lundi 2 novembre 2020 à 10h.
Les enfants ne pourront donc pas être déposés à l’école avant cette heure.
- Les enfants habituellement inscrits à l’accueil périscolaire du matin seront accueillis de manière normale, avec une prolongation de garde exceptionnelle.
- Les enfants des personnels soignants et de secours pourront également être accueillis, grâce à un renforcement des encadrants, sur présentation d’un justificatif professionnel. 
- Pour des raisons de capacité d’encadrement, et donc de sécurité et de respect des contraintes sanitaires, les accueils périscolaires ne seront pas en mesure d’accueillir d’autres enfants.

Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans : tous les enfants des écoles élémentaires devront donc être munis de masques à l’école. La Ville fournira un stock de secours pour cette première journée de reprise, afin de faciliter l’accueil de tous les enfants.

Un protocole sanitaire renforcé : au vu des effectifs dans les écoles de la ville, les règles de distanciation ne peuvent pas être entièrement garanties. C’est donc le brassage des élèves qui doit être évité dans la mesure du possible.
- Pendant les récréations, aux entrées et aux sorties : ces temps seront organisés en partenariat avec les directeurs d’école et les équipes enseignantes.
- Pendant la restauration : les élèves continueront de déjeuner de façon échelonnée et par groupe d’une même classe.

2020 10 30 rentree confinement

FLEURY MAG'

magazine 2020 11 12

GUIDE DE LA VILLE

Guide ville 2017 18 mis a jour août 18

GUIDE DES ASSOCIATIONS

guide assos 2017 18 mis a jour aout 18

CALENDRIER

Samedi28NovembreSemaine 48 | Jacques de la MarcheLGibbeuse croissante