DÉMARCHES

TOUTES VOS
DEMARCHES
ADMINISTRATIVES

EN SAVOIR PLUS

Pass sanitaire et activités d'été

Suite aux dernières annonces gouvernementales, l’accès aux « lieux de culture et de loisirs » rassemblant plus de 50 personnes sera conditionné à la présentation d’un pass sanitaire à partir de ce mercredi 21 juillet (certificat de vaccination complet réalisé il y a plus d’une semaine ou bien test PCR négatif de moins de 48 heures). Cela vaudra pour l’accès au village d’été mais aussi pour les sorties, spectacles et soirées prévus dans le cadre du programme d’été « Savourez l’été à Fleury ».

Pour rappel, le pass sanitaire correspond à un certificat que l’on vous remet après votre vaccination ou bien un test PCR effectué en pharmacie ou dans un laboratoire. Ce certificat prend généralement la forme d’une version papier ou bien d’un QR code que vous pouvez conserver sur votre téléphone portable via l’application TousAntiCovid.

Toutefois, cette mesure ne s’appliquera pas pour les mineurs (moins de 18 ans) : les 12-17 ans en sont exemptés jusqu’au lundi 30 août.

S’agissant des sorties à la mer, le pass sanitaire ne sera demandé qu’à partir de début août au titre du voyage en autocar. Nous reviendrons vers vous une fois que nous aurons pris connaissance de la date exacte à partir de laquelle cette mesure entrera effectivement en application.

De façon à ne pas perturber les inscriptions pour les sorties du mois d’août, lesquelles devaient initialement avoir lieu à l’intérieur du village d’été, un aménagement spécifique a été prévu dans la cour de l’école Robert Desnos pour éviter que vous ne soyez obligé de présenter un pass sanitaire.

La Ville reste mobilisée pour s’adapter du mieux possible au nouveau contexte sanitaire et vous permettre ainsi de passer malgré tout un bel été.

Nous sommes bien évidemment conscients des éventuelles frustrations que peut générer cette nouvelle réglementation. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés concernant toute future extension du pass sanitaire.

Ensemble, continuons de faire preuve de civisme face à l’épidémie en étant respectueux et solidaires des uns et des autres.

FLEURY MA VILLE

fleurymaville 2021 08 octobre 2021

CALENDRIER

Jeudi28OctobreSemaine 43 | JudeSDernier quartier