Les transports en commun jouent un rôle fondamental dans l’organisation et le dynamisme d’un territoire. En reliant les différents pôles urbains et économiques, ils structurent les mobilités quotidiennes, facilitent l’accès à l’emploi, à la formation et aux services et renforcent l’attractivité économique et résidentielle.
À ce jour, l’Essonne dispose de peu de transports en commun structurants, rendant l’usage de la voiture indispensable. Bien que située autour d’axes majeurs de communication (A6, N104) et entourée de bassins d'activités économiques en pleine expansion (Ciroliers, Croix-Blanche, ex-BA 217), Fleury-Mérogis souffre d’infrastructures de transports en commun inadaptées.
L’urgence de réinventer et développer la mobilité en Essonne !
Pour évoquer cette problématique qui touche les Floriacumois et tous les Essonniens, la Ville de Fleury-Mérogis vous invite pour une première rencontre publique. Elle marque le début d’une dynamique collective pour penser ensemble une nouvelle mobilité pour l’Essonne, à l’image des projets ambitieux réalisés ailleurs en France et en Île-de-France.
Plus de transports publics en Essonne : mobilisons-nous !
Débattons-en le mardi 11 février 2025
18h30 / Salle André-Malraux
En présence de :
Olivier Corzani, maire de Fleury-Mérogis, vice-président de Cœur Essonne Agglomération
Stéphane Raffalli, maire de Ris-Orangis, conseiller départemental
Gaylord Le Chequer, 1er adjoint au maire de Montreuil
Jacques Baudrier, adjoint à la maire de Paris en charge du Logement et de la Transition écologique du bâti, administrateur IDFM
Jean-Luc Gibelin, chargé des Mobilités pour tous et des Infrastructures de transports, vice-président de la Région Occitanie
Cliquez sur l'image ci-dessous pour en savoir +