DÉMARCHES

TOUTES VOS
DEMARCHES
ADMINISTRATIVES

EN SAVOIR PLUS

LE TRI SÉLECTIF DES DÉCHETS | UN PETIT GESTE MAIS DE GRANDS EFFETS !

Les élus et deux agents de prévention de Cœur d’Essonne Agglomération ont poursuivi ce matin devant le centre commercial Leclerc les actions de sensibilisation au tri sélectif des déchets auprès de la population. À l’aide d’un kit d’information, il est rappelé que nous sommes tous responsables dans ce domaine et que nous avons une mission importante dans la réduction des déchets et la préservation de l’environnement. 

À Fleury-Mérogis, le problème a pris une telle ampleur que la mairie a dû tirer la sonnette d’alarme. En effet, pour les agents du service Propreté-Voirie, chaque semaine est devenue une course contre la montre. Stoppons ce cercle vicieux !

Quelques conseils pour réduire ses déchets au quotidien :

• Collecter les déchets permet d’éviter leur éparpillement dans la nature pour pouvoir les trier et recycler.

• Trier les déchets selon leur nature (papier, plastique, textile, verre, carton, alimentaire…), facilite leur recyclage. Aujourd’hui seuls 45% des déchets sont recyclés ou compostés. Pour inciter à trier les déchets, il existe des bacs ou containers mis à disposition par la commune (dont la couleur permet de trier par type de déchet). Trier les déchets recyclables, c'est assurer leur transformation en nouveaux objets et économiser les ressources naturelles. 

• Recycler favorise la transformation des déchets en ressources. Réintroduits dans le cycle de production, les matériaux arrivés en fin de vie et les résidus de fabrication servent à créer de nouveaux produits, tout en économisant les ressources naturelles.

Oui ! Trier ses déchets a un impact considérable sur notre environnement, donc notre qualité de vie. Pensons-y régulièrement.

FLEURY MA VILLE

fleurymaville 2021 08 octobre 2021

CALENDRIER

Vendredi07OctobreSemaine 40 | SergeLGibbeuse croissante