DÉMARCHES

ADMINISTRATIVES

ADECE-PAROISSE :

OBJET DE L’ASSOCIATION :

Donner la possibilité à tous de vivre la religion en lien avec l’église catholique romaine, en particulier sur le Val d’Orge. L’association a le souci de vivre la solidarité, la lutte contre l’exclusion. L’association, qui regroupe les croyants catholiques de Fleury-Mérogis, est attentive aux réalités humaines et au sens que l’on peut donner à la vie. Les manifestations concernent les grandes fêtes religieuses ainsi que les baptêmes, mariages, funérailles. En lien avec le Secteur Pastoral du Val d’Orge (http:valdorge-catho91.cef/) sont proposés des groupes de réflexions, discussions, étude biblique. L’association participe aussi à la vie citoyenne de Fleury-Mérogis.

MODALITÉS :

• Permanence : le samedi de 10h à 12h (sauf pendant les vacances scolaires).
  • Messe :
    • Église St-Rédempteur - Rue Roger-Clavier - 91700 Fleury-Mérogis
      - Le dimanche à 11h ;
    • Chapelle des Soeurs - 9, avenue des Peupliers - 91700 Fleury-Mérogis
      - Du lundi au samedi à 12h ;
  • En cas d’urgence prendre contact avec le Centre Jean XXIII - 76, av. de la Grande Charmille du Parc - Ste-Geneviève-des-Bois.

CONTACT :

• Père Bertrand DELCEY (président).
  • Tél. : 01 69 46 07 02 - Fax : 09 54 00 80 43.
  • Adresse : Paroisse de Fleury - 1 rue de la Renarde - 91700 Fleury-Mérogis.

ARAC :

OBJET DE L’ASSOCIATION :

L’Arac, créée en 1919, entretient le devoir de Mémoire. Commémorations et récompenses

aux collégiens qui font le concours national de la Résistance. Aider les anciens combattants et victimes de guerre pour leurs droits à réparation. Elle agit dans un esprit de citoyenneté.

MODALITÉS :

• Cotisation : 30€/an à reverser à l’Arac nationale.
  • Sur tout le département et principalement sur les communes de Fleury-Mérogis,
    Sainte-Geneviève-des-Bois, Saint-Michel-sur-Orge.

• Fax : 01 60 46 48 84.
  • Adresse : 12 rue Roger Clavier - 91700 Fleury-Mérogis.

UNION NATIONALE DES COMBATTANTS :

OBJET DE L’ASSOCIATION :

L’UNC accueille dans ses rangs les anciens combattants de tous les conflits, les victimes de guerre, les veuves des anciens combattants, les anciens du service militaire, les militaires d’active et de réserve. Elle défend les droits et les intérêts de ses membres, participe aux cérémonies officielles et patriotiques, au travail de mémoire et perpétue le souvenir des combattants morts pour la France. Elle aide à l’attribution de la carte du combattant, l’attribution de la carte de ressortissant de l’ONAC de la veuve. Nous appelons “Nouvelles générations” les appelés engagés, militaires de carrière et réservistes, soldats de la paix et d’actions humanitaires. Les Soldats de France ont été créés et destinés à rassembler ceux qui ont servi sous le drapeau français en temps de paix ou en temps de guerre, en France ou à l’Etranger, dans le cadre de la préparation ou du service militaire. Vous qui appartenez à l’une de ces catégories, vous avez besoin d’être entendus et défendus. Défendez vos droits et rejoignez-nous !

CONTACT :

• Gilbert GARRIGUE (président).
  • Tél. : 01 60 15 12 78 - 06 70 07 44 69.
  • Adresse : 30 rue Chabrier - 91240 St-Michel-sur-Orge.

FLEURY MAG'

magazine 2019 03 04