DÉMARCHES

DEMARCHES
ADMINISTRATIVES

ACADÉMIE MAÎTRISE COMBAT 91
(Krav Maga / Self-défense femmes) :

OBJET DE L’ASSOCIATION :

L’AMC 91, qui forme les Forces de l’Ordre aux sports de combat a ouvert une section “Self-Défense Femmes”. Les moniteurs, issus du monde de la sécurité, cherchent, tout d’abord, à faire apprendre des techniques de défense efficaces auprès des femmes qui souhaitent évoluer l’esprit libre. Apprendre à se défendre, c’est avant tout apprendre à ne plus avoir peur. La société actuelle va mal, plus de respect, plus d’entre aides, le chacun pour soi… Les actes de violence, en augmentation, touchent plus particulièrement les femmes. Jugées plus faibles physiquement par leurs agresseurs, elles apparaissent à tort comme des victimes désignées. Nous leur apprenons à anticiper le danger, à l’éviter et, si nécessaire, à affronter (tout en respectant le cadre légal) les menaces auxquelles les femmes peuvent être un jour confrontées. Les cours sont adaptés à la morphologie de chacune, à tous les âges, à tous les niveaux, à toutes les conditions physiques. Vous ne savez pas quand vous serez agressée, ni où, ni comment, ni par qui. Vous savez par contre qui pourra vous sortir, ce jour-là, de ce problème : VOUS et uniquement VOUS. Pour cela préparez-vous tout en faisant du sport.

MODALITÉS :

• Femme - À partir de 14 ans. Entraînement au dojo du gymnase de la Maison d’arrêt : avenue des Peupliers - 91700 Fleury-Mérogis.
  • Toute l’année : le jeudi 19h-20h30 - le samedi 10h-12h.
  • Cotisation : 235 €/an.

• Tél. : 01 64 97 12 96.
  • Web : www.krav91.wifeo.com

AÉROCLUB DES CIGOGNES :

Pratique de l’aéromodélisme.

• De 12 à 77 ans.

CONTACT :

• Jean ROUSSEAU (président).
  • Tél. : 06 83 54 44 98.

ECI - EINSTEIN COMMERCE INTERNATIONAL :

OBJET DE L’ASSOCIATION :

• De promouvoir la section STS en Commerce International au Lycée A. Einstein.
  • De resserrer les liens de solidarité entre ses membres.
  • De faciliter les relations entre les entreprises commerciales et l’Association.
  • D’exercer l’information de ses membres sur les problèmes propres au Commerce International.
  • D’étendre la culture professionnelle par tous les moyens en sa possession.
  • D’instaurer et de développer des liens et relations avec des associations tant françaises qu’étrangères ou internationales.

MODALITÉS :

• Public : élémentaires / collégiens / lycéens.
  • À partir de 6 ans (inscrit en CP).
  • Lieu : local de l'association.
  • Créneaux horaires : élémentaires : 16h45-18h15 / collégiens : 18h15-19h45 / lycéens : 18h15-19h45 (une séance d'1h30 par semaine).
  • Inscriptions : dès le mois de septembre pour une rentrée en octobre.
  • Modalités : dossier à compléter (apporter carnet de santé et avis d'imposition).
  • Cotisations : adhésion de 5 € par famille et cotisation annuelle (de 10 à 40 €) en fonction des revenus du foyer.

CONTACT :

3ASM - ASSOCIATION AIDE ASSISTANCE SECOURS MUTUEL :

OBJET DE L’ASSOCIATION :

• 3ASM est une association d’aide à domicile autorisée par le Conseil Départemental. Notre structure s’adresse aux personnes âgées, enfants et adultes handicapés. Nos 140 salariés apportent une aide qui en fonction des besoins des personnes en perte d’autonomie, se traduit par :
    • L’entretien du logement et du linge.
    • Les accompagnements, véhiculés ou non, avec ou sans le bénéficiaire.
    • Aide à la toilette, aux changes.
    • Aide aux repas.

Et toutes autres aides contribuant à la réalisation des gestes essentiels de la vie.

MODALITÉS :

• De 3 ans jusqu’au senior.
  • Sans prise en charge : du lundi au samedi - 21,50€/h / dimanche et jour férié - 24,80€/h.

CONTACT :

• Amélie GONCALVES ou Mme VAUTRIN.
  • Éric BAHOUA (président).
  • Tél. : 01 60 92 19 30 - 01 60 92 19 33.
  • Adresse : 5 av. du 1er Mai - 91120 Palaiseau.
  • Web : www.3asm.fr

AMICALE C.N.L. DU QUARTIER DES CHAQUEUX :

OBJET DE L’ASSOCIATION :

• Défendre les intérêts et revendications des locataires du quartier des Chaqueux, en particulier les locataires d’IDF habitat.

MODALITÉS :

• Locataires et propriétaires.
  • Cotisation : 25 € par an.

CONTACT :

• Hervé CORZANI (président).
  • Tél. : 06 88 69 41 68.
  • Adresse : 30 allée Robespierre - 91700 Fleury-Mérogis.

ADECE-PAROISSE :

OBJET DE L’ASSOCIATION :

Donner la possibilité à tous de vivre la religion en lien avec l’église catholique romaine, en particulier sur le Val d’Orge. L’association a le souci de vivre la solidarité, la lutte contre l’exclusion. L’association, qui regroupe les croyants catholiques de Fleury-Mérogis, est attentive aux réalités humaines et au sens que l’on peut donner à la vie. Les manifestations concernent les grandes fêtes religieuses ainsi que les baptêmes, mariages, funérailles. En lien avec le Secteur Pastoral du Val d’Orge (http:valdorge-catho91.cef/) sont proposés des groupes de réflexions, discussions, étude biblique. L’association participe aussi à la vie citoyenne de Fleury-Mérogis.

MODALITÉS :

• Permanence : le samedi de 10h à 12h (sauf pendant les vacances scolaires).
  • Messe :
    • Église St-Rédempteur - Rue Roger-Clavier - 91700 Fleury-Mérogis
      - Le dimanche à 11h ;
    • Chapelle des Soeurs - 9, avenue des Peupliers - 91700 Fleury-Mérogis
      - Du lundi au samedi à 12h ;
  • En cas d’urgence prendre contact avec le Centre Jean XXIII - 76, av. de la Grande Charmille du Parc - Ste-Geneviève-des-Bois.

CONTACT :

• Père Bertrand DELCEY (président).
  • Tél. : 01 69 46 07 02 - Fax : 09 54 00 80 43.
  • Adresse : Paroisse de Fleury - 1 rue de la Renarde - 91700 Fleury-Mérogis.

FLEURY MA VILLE

fleurymaville 2023 30 decembre 2023