DÉMARCHES

ADMINISTRATIVES

CONTACTS EN MAIRIE

ASSOCIATIONS :

Pour toute question concernant les projets des associations sociales, culturelles et sportives.

• Adresse : 11 rue Roger-Clavier - 91700 Fleury-Mérogis.
  • Tél. : 01 69 46 72 09.

LE PÔLE ACCOMPAGNE :

• Les associations dans la mise en place administrative et logistique de leurs projets.
  • Les demandes de mise à disposition de salles municipales.
  • Les demandes de matériel.
  • La dynamique des projets associatifs au sein de la vie locale.

DÉMARCHES

Les démarches relatives à la vie associative sont pour certaines disponibles en ligne via nos formulaires ou le portail famille, certaines autres démarches ne sont pour le moment que disponibles en mairie. Dans tous les cas, nos services sont à votre disposition pour vous aider.

DEMANDE DE SUBVENTION :

Dossier de demande de subvention de fonctionnement 2024

Dossier de demande de subvention spécifique 2024

La date limite du dépôt de dossier est fixée au 15 janvier 2024.

DEMANDE RÉSERVATION DE SALLE :

Demande en ligne : cliquez ici ou s’adresser au service en mairie aux contacts ci-dessus.

• La salle Wiener est gratuite et réservée aux associations de la ville ou autres organismes (CAF, syndicat de copropriété…).
  • La salle Gavroche est réservée uniquement aux habitants et aux associations floriacumoises, elle est payante pour les administrés: 25 euros la journée.
  • La salle intergénérationnelle est réservée uniquement aux associations floriacumoises.
  • La salle des Familles est louée uniquement aux Floriacumois : 400 € sans la vaisselle et 480 € avec la vaisselle.
    Chèque de caution de 600 € pour la salle et 200 € de caution pour la vaisselle.
  • La salle Malraux est gratuite, cependant un chèque de caution de 500 € vous sera demandé.

Les habitants et les associations doivent contracter une assurance en responsabilité civile spéciale location de salle pour les dommages corporels ou matériels (biens mobiliers et immobiliers) qu’ils pourraient occasionner.
Une attestation est à fournir à la mairie au moment de la réservation.

L’association ou l’habitant est responsable des autorisations éventuelles à obtenir pour sa manifestation.

DEMANDE DE PRÊT DE MATÉRIEL :

Foot feminin 2

FLEURY MA VILLE